Vous êtes ici : > Plaques froides

Plaques froides

LA LEGERETE ET LA PERFORMANCE AU SERVICE DE VOS COMPOSANTS


POURQUOI ?

Pour augmenter la durée de vie de vos composants et limiter les pannes, il faut maintenir un haut degré de refroidissement mais souvent cela n’est pas compatible avec les impératifs de masse et/ou de volume.

Dans ce cas, pensez plaques froides; ces produits sont la solution idéale à vos problèmes de refroidissement dans les situations délicates.

LE PRINCIPE :

L’utilisation de la convection forcée, (circulation forcée d’air ou d’un liquide) qui combinée à une très forte surface d’échange, permet d’évacuer des densités de flux (W/cm2) importants.

CONSTITUTION :

Des possibilités illimitées, pour répondre à tous vos besoins.

PLAQUES FROIDES A AIR :

Toutes en aluminium, elles consistent en l’assemblage de tôles fines plissées de taille et d’épaisseurs variables, et de semelles.
Cette variété permet d’adapter le dissipateur aux performances et au type de refroidissement (simple ou double face) souhaités

PLAQUES FROIDES A LIQUIDE :

Pour l’évacuation de très fortes densités de flux (plusieurs dizaines de W/cm2), l’utilisation de liquides (eau, huile, mélange eau-glycol) s’avère indispensable.
Ainsi nos équipes développent en complément de nos barres à eau standards, des plaques à liquide spécifiques, avec en option une protection anti-corrosion.

MOYENS DE CALCUL :

Logiciels spécialement développés pour ce type d’application permettant de trouver la solution la mieux adaptée à la situation technico-économique.
Permet de minimiser les coûts (prototypage réduit) et le temps de développement de vos produits.

APPLICATIONS :

Traction ferroviaire
Matériel sol ou embarqué
Telecom
Avionique
Militaire
Cellules Peltier
Electronique professionelle

POUR PLUS D’INFORMATIONS, N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER NOS SERVICES TECHNIQUES